Emballage industriel


Il s’avère que les propriétés du PSE en font un matériau de protection efficace: Un emballage en PSE se comporte comme un coussin, il a une véritable fonction « d’airbag » pour les objets enveloppés, car il se déforme et absorbe les chocs.

La structuration du PSE, une mousse constituée de cellules fermées remplies d’air lui conférant d’exceptionnelles propriétés d’absorption des chocs, vibrations, compression, flexions…
Ainsi, lors d’un choc, c’est la structure en PSE qui va, tel un coussin, se déformer et absorber l’énergie reçue : la garantie de livraison sans casse et sans dommage des produits emballés dans du PSE.

- Pour les pièces plus petites ou fragiles, pour répondre à la demande de nos clients nous pouvons concevoir des moules spécifiques aux métiers de nos partenaires, ainsi nous concevons des emballages qui enveloppent et protègent complètement les produits. Sont utilisatrices de ces emballages, les industries de l’électronique, du petit électroménager, de la photographie, de l’optique, de l’instrumentation, de l’outillage…etc.

- Pour le calage d’objets fabriqués en petite série , des particules de polystyrène expansé de taille et de forme diverses, obtenues à partir de granulés expansibles et disposées en vrac autour des objets à protéger, sont parfois utilisées.





Fiche technique
Partager l’article